Les combles perdus ou aménageables sont les deux types de combles… Les combles font vraiment partis des sources de déperdition de chaleur dans une maison ; il est indispensable de les isoler pour réduire sa facture de chauffage et des faires des économie d’énergie.
Jusqu'à 450€ d'économies par an
2 techniques différentes d'isolation
- L’isolation par l’intérieur est la technique pour les combles aménageables ou aménagés
Pour commencer, quelle est la définition des combles aménageables ? Les combles aménageables sont des combles où il y un espace sous le toit (environ 1m80 de hauteur en dessous de la charpente). Pour isoler ce type de combles, l’isolation par l’intérieur est la technique la plus rapide et simple. Comment fait-on ? Nous allons fixer un isolant (2 types : en rouleau ou en plaque) sur l’intérieur du toit.
- L’isolation par soufflage est la technique pour les combles perdus
Comme pour l’isolations des combles aménageables, quelle est la définition des combles perdus ? On appelle simplement les combles inhabitables et non aménageables des combes perdus… On les décrit ainsi car la hauteur sous plafond est insuffisante pour l’aménager en pièce de vie. Comment isolons-nous les les combles perdus ? Par soufflage, le concept est de souffler avec une machine un isolant de quelques centimètres au niveau du plancher.